VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 29 Mai 2000
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 86 membres.
00/0504/FAG
DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –
Attribution d'une subvention à l'Institut Méditerranéen de l'Eau (IME).
00-3091-DGCRE
– o –
Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Dans le cadre de la politique méditerranéenne menée par la Ville de Marseille, différentes actions sont menées, notamment dans le domaine de l’Eau.
Afin de poursuivre et d’accroître ces relations, le recours à un organisme spécialisé ayant une parfaite connaissance du domaine semble nécessaire.
L’Institut Méditerranéen de l’Eau répond à cet objectif, en promouvant un ensemble de recherches et d’opérations sur les technologies adaptées, en faisant connaître les techniques et les expériences acquises, en concevant des programmes de formation spécifiques.
Pour l’année 2000, l’IME participera aux Assises de la Méditerranée, organisée par la Ville de Marseille les 5 et 6 juillet 2000. Lors de ces Assises, l’IME présentera des études réalisées sur la gestion de l’eau, ainsi que sur « l’économie d’eau à domicile ».
Dans ce contexte, il est proposé d’attribuer à l’IME, comme cela est déjà le cas depuis 1987, une subvention de fonctionnement d’un montant de 400 000 F pour l’année 2000.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
DELIBERE
ARTICLE 1 Est attribuée par la Ville de Marseille une subvention d’un montant de 400 000 F à l’Institut Méditerranéen de l’Eau.
00/0504/FAG
ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur le Budget 2000 de la Direction des Relations Internationales, nature 6574 – fonction 04.
Vu pour enrôlement
LE MAIRE DE MARSEILLE
SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE
Signé : Jean-Claude GAUDIN
Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.