D02DQ-00/0521/CESS

Séance du 29 Mai 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0521/CESS

DIRECTION GENERALE DE L'ARCHITECTURE ET DES BATIMENTS COMMUNAUX – DIRECTION

TERRITORIALE EST – Mise en conformité de la cuisine et extension des sanitaires du Centre Municipal d'Animation de la Barasse – 100, bd de la Barasse – 13011 Marseille – Approbation de l'avant projet sommaire – Approbation de l'autorisation de programme.

00-3086-DTEST

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Conseiller délégué aux Affaires Sociales, au CCAS, aux Centres Aérés, aux Centres Sociaux, à la Vie Associative, à la Prévention de la Délinquance et au Contrat Local de Sécurité, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Centre Municipal d’Animation de la Barasse accueille une trentaine d’associations dont le nombre d’adhérents s’élève à environ 2 500 personnes. Des activités telles la musique, le sport, le théâtre, les activités du 3e âge ou à destination des jeunes y sont dispensées toute l’année.

En ce sens, afin de respecter deux exigences que sont, le bon fonctionnement de l’équipement et le respect des normes édictées par la Direction des Services Vétérinaires, il est proposé d’augmenter la capacité d’accueil des sanitaires, actuellement en nombre insuffisant, et de mettre en conformité la cuisine.

Les études qui ont suivies ont conduit à un avant projet sommaire qui permet de fixer le coût de l’opération et de valider le programme.

Il convient donc d’approuver cet avant projet sommaire, ainsi que l’autorisation de programme de 0,700 MF TTC, afférente à cette opération.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS

VU LA LOI N° 92/125 DU 6 FEVRIER 1992

VU L’ARRETE DU 25 AVRIL 1996 RELATIF A LA COMPTABILITE D’ENGAGEMENT

VU LE DECRET N° 97/175 DU 20 FEVRIER 1997 OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

00/0521/CESS

ARTICLE 1 Est approuvée la mise en conformité de la cuisine et l’extension des sanitaires du Centre Municipal d’Animation de la Barasse, 100 Bd de la Barasse – 13011 Marseille, conformément à l’avant projet sommaire ci-joint.

ARTICLE 2 Est approuvée l’autorisation de programme relative à cette opération estimée à 0,700 MF TTC, dont les crédits de paiement sont prévus en totalité sur l’exercice 2001.

ARTICLE 3 Le coût de cette opération sera entièrement à la charge de la Ville, et imputé au Budget de l’exercice 2001.

MONSIEUR LE CONSEILLER DÉLÉGUÉ AUX AFFAIRES SOCIALES, AU CCAS, AUX CENTRES AÉRÉS, AUX CENTRES SOCIAUX, À LA VIE ASSOCIATIVE, À LA PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE ET AU CONTRAT LOCAL DE SÉCURITÉ

Signé : Roland BLUM