D02B3-00/0272/FAG

Séance du 28 Avril 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.

00/0272/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (loi 1901) Eurocircle.

00-2991-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’événement « L’Europe Marseillaise », conçu pour s’adresser au public le plus large, a pour objectif de rapprocher l’Europe des citoyens et les citoyens de l’Europe. La citoyenneté européenne étant encore à la recherche d’une reconnaissance populaire, il est opportun d’organiser des actions en « prise directe » entre ceux qui connaissent et ceux qui aimeraient mieux connaître l’Europe.

Dans le cadre de la Journée de l’Europe le 9 mai 2000, et en complément des traditionnelles manifestations européennes, l’association Eurocircle, en partenariat avec l’Union Européenne organisera un forum d’information dans le quartier de la Plaine à Marseille, ainsi que sur le cours Julien.

Cette journée sera l’occasion d’organiser dans un lieu connu et reconnu pour son activité culturelle, des cercles de réflexion ouverts sur les opportunités et les conséquences globales et locales de la nouvelle phase de la construction européenne. Des artistes animeront le quartier et le cours par des spectacles, et la journée se poursuivra dans la soirée avec la participation de groupes musicaux représentatifs de la diversité culturelle présente dans la Région.

Compte tenu des retombées médiatiques qui ne manqueront pas d’en découler, la Ville propose d’octroyer à l’association Eurocircle une subvention de 30 000 F.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée par la Ville à l’association Eurocircle une subvention d’un montant de 30 000 F.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574, fonction 023, code service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

LE MAIRE DE MARSEILLE SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDINMonsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

Vu pour enrôlement