D02AK-00/0377/EHCV

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 28 Avril 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 80 membres.

00/0377/EHCV

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE LA VOIRIE – Avenue Pierre

Mendès-France – Création d'un îlot central entre le Rond-Point Henri Frenay et l'avenue de la Pointe Rouge – Quartier de Bonneveine 13008 Marseille – Approbation de l'autorisation de programme.

00-2972-VRI

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à la Voirie, à l'Eclairage, à la Circulation, au Stationnement, au Contrôle du Stationnement, à Marseille Parc Auto et à "Allo Mairie", soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La valorisation du littoral, en particulier en bordure des plages du Prado, nécessite de poursuivre l’aménagement de l’Avenue Mendès France dans sa portion comprise entre l’Avenue de Bonneveine et la Vieille Chapelle.

Il est proposé de créer un îlot central planté, ainsi que la réfection des revêtements de

la chaussée.

Le cheminement des piétons entre l’Avenue Joseph Vidal et les plages sera protégé par un équipement à feux tricolores.

Ces travaux contribueront à l’embellissement d’un site très touristique et très fréquenté et amélioreront notablement la sécurité aussi bien des piétons que des automobilistes.

Cette opération complètera les travaux en cours de requalification de l’Avenue de Bonneveine ainsi que ceux de la portion de l’Avenue Mendès France en bordure de l’hippodrome Borély.

La réalisation de cette opération nécessite l’approbation d’une autorisation de programme de 3,5 MF.

Les travaux seront exécutés sur les marchés à bons de commande de la Direction de la Voirie, de la Direction de l’Ecologie et des Espaces Verts et de la Direction de la Circulation.

00/0377/EHCV

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Sont autorisés les travaux de requalification de l’Avenue Pierre Mendès France entre le Rond-Point Henri Frenay et l’avenue de la Pointe Rouge dans la limite d’une autorisation de programme fixée à 3,5 MF selon l’échéancier prévisionnel des crédits de paiement suivant :

  • exercice 2000 : 2,5 MF,

  • exercice 2001 : 1,0 MF.

ARTICLE 2 Les travaux seront en totalité à la charge de la Ville.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA VOIRIE, À L'ECLAIRAGE, À LA CIRCULATION, AU STATIONNEMENT, AU CONTRí”LE DU STATIONNEMENT, À MARSEILLE PARC AUTO ET À "ALLO MAIRIE"

Signé : Maurice TALAZAC

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN