D026R-00/0467/FAG

Séance du 29 Mai 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.

00/0467/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (loi 1901) "Jubilé Marseille Provence".

00-2835-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association (loi 1901) « Jubilé Marseille Provence », dont le siège social est situé 14 place Colonel Edon – 13007 MARSEILLE, créée le 25 juillet 1999, a pour but d’organiser un grand rassemblement au Parc Chanot les 10 et 11 juin 2000, afin de favoriser les liens humains, sociaux, intellectuels et culturels entre les différents quartiers et communautés de Marseille.

Ce rassemblement, ouvert gratuitement au public sous forme d’une Cité de l’Espérance, permettra de créer un lieu d’échange et de diversité permettant à chacun de se retrouver et de se découvrir les uns les autres.

L’objectif de ce rassemblement est que solidarité, dignité humaine et lien social deviennent réalité pour tous.

L’association proposera des conférences-débats, des ateliers de création et de découverte, des chorégies, des sketchs, des expositions, des jeux, des activités multimédias…

Compte tenu que cet événement unique participe au rayonnement de l’image de la Ville de Marseille et suscitera des retombées économiques et médiatiques, la Ville se propose d’aider l’association Jubilé Marseille Provence dans l’organisation de la manifestation, en lui attribuant une subvention de 250 000 F.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur le budget 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574, fonction 023, code service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

LE MAIRE DE MARSEILLE SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDINMonsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

Vu pour enrôlement