D026Q-00/0197/FAG

Séance du 27 Mars 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.

00/0197/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association "Solidarité Provence Amérique du Sud".

00-2834-DGCRE

L’association Solidarité Provence Amérique du Sud organise ses deuxièmes rencontres cinématographiques sud-américaines de Marseille du 29 mars au 4 avril 2000.

La première édition de ces rencontres en 1999 avaient connu un grand succès auprès du public marseillais.

Compte tenu de l’impact de cette manifestation auprès des cinéphiles de la Cité Phocéenne, et dans la perspective de faire de Marseille un carrefour de rencontres internationales, la Ville de Marseille souhaite apporter son soutien financier à l’association Solidarité Provence Amérique du Sud pour l’organisation des deuxièmes rencontres cinématographiques sud-américaines de Marseille du 29 mars au 4 avril 2000, qui feront connaître le cinéma d’art et d’ essai sud-américain par des projections cinématographiques ainsi que des rencontres et séminaires ouverts aux cinéphiles.

Il est donc proposé d’octroyer une subvention de 10 000 F à l’association Solidarité Provence Amérique du Sud.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée par la Ville de Marseille une subvention d’un montant de 10 000 F à l’association (loi 1901) Solidarité Provence Amérique du Sud.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX RELATIONS INTERNATIONALES ET AUX JUMELAGES

Signé : Bernard LECCIA

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

LE MAIRE DE MARSEILLE SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDINMonsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué aux Relations Internationales et aux Jumelages, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée par la Ville de Marseille une subvention d’un montant de 10 000 F à l’association (loi 1901)Solidarité Provence Amérique du Sud.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX RELATIONS INTERNATIONALES ET AUX JUMELAGES

Signé : Bernard LECCIA