D025E-00/0306/FAG

Séance du 28 Avril 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 80 membres.

00/0306/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (loi 1901) Club Culturel du Lycée Michelet dans le cadre de ses actions de promotion de la francophonie et échanges culturels.

00-2786-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de sa politique de promotion de la francophonie, la Ville de Marseille est amenée à collaborer avec les associations menant des actions de communication destinées à renforcer les liens entre Marseille et l’étranger, et/ou participant au rayonnement de la Ville, conformément aux objectifs du plan de communication.

A cet effet, la Ville de Marseille souhaite apporter son soutien financier au Club Culturel du Lycée Michelet pour l’ensemble de son activité, notamment pour l’organisation d’un voyage

« Itinéraire de la mémoire » sur les lieux du génocide perpétré par les nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale, qui passera par Drancy, Struthof et Dachau.

Ce voyage, outre l’intérêt de mémoire collective, permettra à de jeunes marseillais de découvrir la culture et le mode de vie de personnes résidant dans des régions ou pays différents.

Il sera en outre l’occasion pour les élèves de rencontrer au retour les associations, Maisons pour Tous et centres sociaux du quartier autour d’un débat et d’échanges sur cette expérience vécue.

Compte tenu du rôle joué par le Club Culturel du Lycée Michelet pour l’ensemble de ses actions menées pour la promotion de la francophonie et les échanges culturels, il est proposé d’octroyer à l’association une subvention de 10 000 F TTC.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

00/0306/FAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Club Culturel du Lycée Michelet une subvention d’un montant de 10 000 F pour l’ensemble de ses actions menées dans le cadre du développement de la francophonie et des échanges culturels.

ARTICLE 2 Le montant de la subvention est fixé à 10 000 F TTC. Cette dépense sera effectuée sur l’exercice 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574, fonction 023, service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.