D025B-00/0202/CESS

Séance du 27 Mars 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.

00/0202/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Festival de Musique Sacrée à l'Eglise St Michel du 6 mai au 4 juin 2000 – Convention de partenariat avec l'Association Culture et Réalités.

00-2783-OPERA

Les Festivals de Musique Sacrée qui se sont déroulés à Marseille depuis Mai 1996 à l'Eglise St Michel, ont recueilli l'assentiment de tous les Amis de la Musique et comblé de satisfaction les plus exigeants.

Ces manifestations ont fait l'objet de nombreux articles dans la presse régionale et nationale drainant un nombreux public et suscitant des retombées positives sur l'image de marque de la Ville.

Ce sont ces considérations qui ont conduit l'Association Culture et Réalités à reconduire ce Festival du 6 mai au 4 juin 2000.

Une manifestation de cet ordre ne pouvant être organisée sans le concours de la Ville de Marseille, une convention de partenariat a été établie.

L'apport de la Ville consistera en une participation de l'Orchestre pour 3 concerts et des Choeurs pour 3 concerts et la mise à disposition du personnel artistique, technique et d'accueil pendant le Festival, prestations évaluées à 300 000 F.

L'apport de l'Association résidera dans la prise en charge de tous les cachets des artistes et des formations invitées, des droits d'auteurs, des locations de partitions et de la billetterie.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE UNIQUE Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer la convention ci- annexée passée entre l'Opéra de Marseille et l'Association Culture et Réalités pour la mise à disposition de l’Orchestre, des Choeurs et du personnel artistique, technique et d’accueil pendant la période du Festival de Musique Sacrée qui se déroulera à Marseille à l'Eglise St Michel du 6 mai au 4 juin 2000.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal MADAME L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA CULTURE

Signé : Ivane EYMIEU

LE MAIRE DE MARSEILLE SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDINMonsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

Signé : Ivane EYMIEU