D0224-00/0136/FAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 28 Février 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0136/FAG

SECRETARIAT GENERAL – DIRECTION GENERALE DE LA LOGISTIQUE – DIRECTION DES

NOUVELLES TECHNOLOGIES DE COMMUNICATION – Mission d'assistance à la gestion des opérations d'investissement – Autorisation de lancer un appel d'offres ouvert.

00-2668-SG

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille conduit actuellement la réalisation d’un très grand nombre d’opérations d’investissement. Il s’agit d’environ 350 opérations individualisées ou inscrites dans les opérations annuelles de micro-programmation.

Suivant leur importance ces projets sont répartis de la manière suivante :

  • 5 projets majeurs de la Commune,

  • 100 projets d’intérêt d’agglomération,

  • le reste classé suivant un intérêt plus local.

    Pour réaliser ce suivi et ainsi parvenir à une meilleure maîtrise du déroulement des projets, et aussi fiabiliser les informations relatives aux échéances de livraison des travaux, la Ville de Marseille souhaite lancer une consultation pour une mission d’assistance à la gestion des opérations programmées.

    A partir des données et plannings disponibles auprès des différents services conducteurs des opérations, le titulaire du marché sera tenu de réaliser les prestations suivantes :

  • mise en place d’une base de données pour toutes les opérations prioritaires, permettant la maîtrise du déroulement de chaque projet ;

  • élaboration des tableaux de bords cartographiques de suivi par arrondissement ;

  • relevé mensuel du point d’avancement de tous les projets ;

  • présentation avec commentaire des synthèses de ces avancements, aux différentes réunions du Comité Technique de Programmation ;

  • production mensuelle d’un document général permettant de visualiser l’ensemble des futures réalisations (date début – fin de chantier), avec indication des tendances quant au respect des délais demandés.

Le marché, d’un montant estimé à une somme inférieure à 700 000 F T.T.C. environ (106 714,31 Euros), est prévu pour une durée de 9 mois à partir de sa notification.

00/0136/FAG

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS

OUI LE RAPPORT CI DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvé le lancement d’un appel d’offres ouvert en vue de la passation d’un marché relatif à une mission d’assistance au suivi technique des opérations d’investissement de la Ville de Marseille, sur la base du dossier sommaire joint au présent rapport.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer le marché qui résultera de l’appel à concurrence ainsi que tout marché négocié consécutif à une éventuelle décision de la Commission des Marchés de déclarer l’appel d’offres infructueux et de le relancer sous la forme négociée.

ARTICLE 3 La dépense relative à cette prestation sera imputée sur les crédits inscrits en 2000 et 2001, au budget de la Direction Générale de la Logistique.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN