D021D-00/0135/FAG

Séance du 28 Février 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0135/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

DIRECTION DES RELATIONS INTERNATIONALES – Attribution d'une subvention à l'association loi 1901 ACTE KOBE FRANCE pour les manifestations qui se produiront dans le cadre des relations de jumelage entre Marseille et Kobe.

00-2641-DGCRE

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué aux Relations Internationales et aux Jumelages, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de sa politique de relations internationales, la Ville de Marseille est amenée à collaborer avec les associations menant des actions de communication destinées à renforcer les liens entre Marseille et ses villes jumelées. Ces actions contribuent au rayonnement international de la Cité.

A cet effet, la Ville de Marseille souhaite apporter son soutien financier à l’Association Acte Kobé France, sise à Marseille, qui organise une série de manifestations artistiques en collaboration avec les membres d’Acte Kobé Japon dans le cadre des relations de jumelage Marseille-Kobé. Ces manifestations auront lieu tout au long de l’année 2000. 14 artistes japonais doivent venir à Marseille en vue des animations prévues.

Compte tenu du rôle majeur joué par l’association mentionnée, tant par les actions menées dans le cadre des jumelages que des échanges culturels, il est proposé de lui octroyer une subvention de 10 000 F.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention de 10 000 F à l’Association Acte Kobé France, en vue des manifestations artistiques programmées dans le cadre des relations de jumelage entre Marseille et Kobé.

00/0135/FAG

ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur le budget 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574, fonction 04, CS 377.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX RELATIONS INTERNATIONALES ET AUX JUMELAGES

Signé : Bernard LECCIA

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.