D021B-00/0132/FAG

Séance du 28 Février 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0132/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association ( loi 1901 ) "La Provence fait son cinéma".

00-2639-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Depuis plusieurs années, la Ville de Marseille apporte son soutien financier ou logistique à diverses associations marseillaises ( loi de 1901 ) qui contribuent à valoriser l’image de la cité phocéenne.

L’association « La Provence fait son cinéma », installée à Marseille, envisage cette année, à l’occasion du tournage du film de Paul Carpita « Les Homards de l’Utopie », qui aura lieu en juin 2000 dans notre région, notamment à Marseille, de favoriser l’action éducative en invitant une classe d’enfants d’une école marseillaise à participer aux grands moments du tournage. Elle envisage également la présence d’un stagiaire issu d’une classe terminale préparant à l’option cinéma, qui pourra suivre l’intégralité du tournage du film.

Compte tenu de l’intérêt pour la Ville de la mise en place de ces expériences pédagogiques, de l’intérêt de promouvoir le septième art local et des retombées médiatiques qui ne manqueront pas de découler de l’ensemble de ces actions, la Ville de Marseille souhaite accorder une subvention de 300 000 F à l’association loi 1901 « La Provence fait son cinéma », en vue de permettre à cette dernière d’assumer son rôle pilote de promoteur du cinéma local.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est accordée à l’Association « La Provence fait son cinéma » sise à Marseille, une subvention de 300 000 F en vue de promouvoir le cinéma local.

00/0132/FAG

ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur le budget 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures , nature 6574, fonction 023, CS 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.