D021A-00/0131/FAG

Séance du 28 Février 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0131/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association loi 1901 "Culture et Réalités" pour l'organisation du Festival de musique sacrée.

00-2638-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre des actions liées à la célébration de l’an 2000, l’Association Culture et Réalités (loi 1901), créée en 1988, a prévu un festival de musique sacrée qui se déroulera durant les mois de mai et juin 2000 à Marseille. Ce festival fait partie des évènements ayant reçu la labellisation 2000 de la Ville de Marseille.

Compte tenu des retombées médiatiques valorisantes pour l’image de la cité qui découleront de la mise en oeuvre de ce programme musical, la Ville de Marseille propose d’octroyer une subvention de 300 000 F à l’Association Culture et Réalités pour l’organisation de ce festival.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est accordée à l’Association Culture et Réalités sise à Marseille une subvention de 300 000 F en vue de l’organisation du festival de musique sacrée qui se déroulera en mai et juin 2000 à Marseille.

ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur le Budget 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574, fonction 023, (CS 141).

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

00/0131/FAG

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.