D01XD-00/0048/EUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 31 Janvier 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 88 membres.

00/0048/EUGE

DIRECTION GENERALE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – DIRECTION TOURISME ET

CONGRES – Subvention exceptionnelle à l'association "Plongez Marseille" pour participation au Salon de la Plongée Sous-Marine du 9 au 12 Mars 2000 à l'Aquaboulevard de Paris.

00-2497-DGDE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjoint délégué au Tourisme, aux Congrès et aux Fêtes, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Depuis plusieurs années la Ville de Marseille souhaite développer la pratique de la plongée sous-marine de loisirs. Cet objectif est partagé par de nombreux partenaires comme le Conseil Régional PACA, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, l’Office de la Mer.

Pour l’atteindre, un certain nombre d’actions a été ou va être entrepris. C’est ainsi que la création de stations de plongée a été décidée dans le Vieux Port et sur le port de la Pointe Rouge, que la mise en place d’ancrages sous-marins sur les sites les plus fréquentés est proposée au vote du Conseil Municipal et que Marseille soutient les initiatives sur ce thème.

Cette politique trouve auprès des professionnels un accueil très favorable. Ceux-ci se sont regroupés en une association, dénommée «Plongez Marseille», afin de promouvoir Marseille comme « capitale européenne de la plongée » .

Pour faire connaître la Ville de Marseille comme nouvelle destination de plongée à de nouveaux publics extérieurs, il est nécessaire de participer à des salons spécialisés. Le Salon de la Plongée Sous-Marine se déroulera à l’Aquaboulevard de Paris du 9 au 12 Mars 2000. L’association

«Plongez Marseille» y participera en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme.

Il est très intéressant pour la Ville de Marseille de s’associer à cette manifestation afin de mettre en valeur toute l’action entreprise dans le domaine de la plongée.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

00/0048/EUGE

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association « Plongez Marseille » une subvention de fonctionnement exceptionnelle pour participer au Salon de la Plongée Sous-Marine qui se tiendra à l’Aquaboulevard de Paris du 9 au 12 Mars 2000.

ARTICLE 2 Le montant de la subvention est fixé à 10 000 F.

ARTICLE 3 La dépense correspondante sera inscrite au Budget 2000 Fonction 95 – Nature 6574 « subvention de fonctionnement aux associations et autres organismes privés ».

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal MADAME L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AU

TOURISME, AUX CONGRíˆS ET AUX FíŠTES

Signé : Dominique VLASTO

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN