VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 20 Décembre 1999
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.
99/1280/EHCV
DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE LA VOIRIE – Elargissement
des trottoirs du Boulevard Sainte-Marguerite – Création de places de stationnement Quartier Sainte-Marguerite – 13009 Marseille – Approbation de l'Autorisation de Programme.
99-2418-VRI
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l’Adjoint délégué à la Voirie, à l’Eclairage, à la Circulation, au Stationnement, au Contrôle du Stationnement, à Marseille Parc Auto et Allô Mairie, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Marseille a la chance de posséder dans les quartiers périphériques une structure de noyaux villageois qui constitue un atout de cohésion urbaine et sociale. Pour maintenir cette dynamique, il est essentiel de favoriser l’activité commerciale de ces lieux de vie qui font l’originalité de notre cité.
Chaque fois que cela est possible, il sera créé des places de stationnement pour soutenir cette activité.
C’est dans ce cadre que s’inscrit le projet d’élargissement du Boulevard de Sainte- Marguerite, au droit de l’Institut Pédagogique Vert Pré. Ces travaux permettent de créer 40 places environ, à proximité des commerces, aux abords de la place Vauthier et près d’un groupe scolaire. Ainsi, le cheminement et la sécurité des piétons seront améliorés.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS
OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
99/1280/EHCV
DELIBERE
ARTICLE 1 Sont autorisés les travaux d’élargissement du Boulevard Sainte-Marguerite (13009) en vue de la création de 40 places environ de stationnement, dans la limite d’une autorisation de programme fixée à 1,0 M.F. selon l’échéancier prévisionnel des crédits de paiement suivant :
– Exercice 2000 : 1,0 M.F.
ARTICLE 2 Ces travaux seront réalisés sur les marchés à bons de commande de la Direction de la Voirie, de la Direction de l’Eclairage et de la Direction de l’Ecologie et des Espaces Verts.
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal L'ADJOINT DELEGUE A LA VOIRIE, A
L'ECLAIRAGE, A LA CIRCULATION, AU STATIONNEMENT, AU CONTROLE DU STATIONNEMENT, A MARSEILLE PARC AUTO ET ALLO MAIRIE
Signé : Maurice TALAZAC
Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.