D01RU-99/1116/CESS

Séance du 29 Novembre 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 84 membres.

99/1116/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – ARCHIVES COMMUNALES – Convention

de partenariat pour la réalisation d'une exposition qui se tiendra aux Archives Municipales du 15 décembre 1999 au 15 février 2000.

99-2298-ARCHI

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de la célébration du 26ème centenaire de Marseille, les Archives Municipales présenteront une exposition intitulée  » Les écrivains de l’archipel, Panorama de la littérature grecque du XXème siècle «  du 15 décembre 1999 au 15 février 2000.

Cette exposition présentera des manuscrits et livres des écrivains grecs traduits en français qui ont marqué la littérature de ce siècle. Ces documents uniques seront accompagnés de photographies anciennes et contemporaines figurant les lieux de la création, ainsi que de pièces archéologiques provenant du Musée d’Archéologie de Marseille.

Afin de mener à bien la réalisation de cette exposition, la Ville de Marseille – Service des Archives a élaboré une convention de partenariat avec le Ministère de la Culture de Grèce, l’Association Communauté Grecque de Marseille et Electricité de France. Ce document joint au présent rapport définit les obligations de chacune des parties.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est approuvée la convention de partenariat ci-annexée, conclue entre la Ville de Marseille, le Ministère de la Culture de Grèce, l’Association Communauté Grecque

99/1116/CESS

de Marseille et Electricité de France, pour la réalisation d’une exposition qui se tiendra aux Archives Municipales du 15 décembre 1999 au 15 février 2000.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire est habilité à signer ladite convention.

L'ADJOINT DELEGUE A LA CULTURE

Signé : Ivane EYMIEU