VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 29 Novembre 1999
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 84 membres.
99/1132/EUGE
DIRECTION GENERALE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – DIRECTION COMMERCE –
Subvention accordée par la Ville de Marseille à Marseille-Centre pour une action d'animation.
99-2290-DGDE
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Conseiller délégué à l’Information des Usagers et des Consommateurs et aux Relations avec les Commerçants, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Dans le cadre de son programme d’animation 1999, la Fédération Marseille-Centre qui fédère les associations de commerçants du Centre-Ville a, avec succès, tenu à célébrer les 2600 ans de la Ville de Marseille en initiant un projet original.
Ainsi, les commerçants du Centre-Ville, désireux de participer à cette commémoration, ont fait appel à quatorze dessinateurs, graphistes, peintres marseillais ou locaux pour illustrer le thème du commerce à Marseille.
De cette collaboration, sont nées vingt six oeuvres très originales que les Marseillais ont été invités à venir découvrir durant le mois de juin et juillet 1999 dans les locaux d’Interface, 61 la Canebière.
Aussi, pour terminer la célébration des 2600 ans et faire le lien avec l’an 2000, Marseille-Centre a décidé de réaliser un calendrier « an 2000 » reprenant les illustrations des artistes mois par mois.
La Ville de Marseille a le souci de saluer cette heureuse initiative qui unit le public marseillais et son commerce de Centre-Ville.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
99/1132/EUGE
DELIBERE
ARTICLE 1 Est approuvée l’attribution d’une subvention de 25 000F à Marseille-Centre.
ARTICLE 2 La dépense sera imputée sur les crédits inscrits au Budget 1999 – Chapitre 65 – Article 65 74 – Intitulé : « subventions aux associations et autres organismes de droit privé » – Fonction 94.
ARTICLE 3 Le virement de la somme correspondante sera effectué au crédit du compte ouvert au nom de Marseille-Centre :
Code Banque : 14607 Code Guichet : 00051
N° de compte : 05119504132 Clé de RIB : 46
Domiciliation : MRS-DAVSO
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
LE CONSEILLER DELEGUE A L'INFORMATION DES USAGERS ET DES CONSOMMATEURS ET AUX RELATIONS AVEC LES COMMERCANTS
Signé : Jacques LAURO
Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.