D01P8-99/1123/EUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 29 Novembre 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 84 membres.

99/1123/EUGE

DIRECTION GENERALE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – DIRECTION TOURISME ET

CONGRES – Attribution d'une subvention de fonctionnement complémentaire à l'Office du Tourisme et des Congrès de Marseille.

99-2204-DGDE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l’Adjoint délégué au Budget, aux Finances, au Contrôle de Gestion et à la Prospective, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Marseille est devenue une nouvelle destination de congrès, ce qui génère une demande croissante de la part des organisateurs.

Afin de renforcer le dispositif mis en place par l’association Marseille Congrès dans le cadre de la politique de développement du tourisme de congrès à Marseille, et compte tenu du fait que l’essentiel du fonctionnement de cette activité était assuré par du personnel de l’Office du Tourisme, un Bureau des Congrès a été créé en Mai 1998 au sein de l’Office du Tourisme de Marseille.

L’Office du Tourisme est ainsi devenu « Office du Tourisme et des Congrès de

Marseille ».

Le rôle du Bureau des Congrès de l’Office consiste à valoriser l’image de Marseille en tant que destination Congrès en apportant une information sur l’offre globale de Marseille et en apportant une assistance efficace aux organisateurs, en servant notamment d’interface entre les organisateurs et les prestataires locaux.

De ce fait, un budget spécifique de fonctionnement pour l’exercice 1999, évalué à 270 000 F, alimenté par une subvention complémentaire de la Ville, s’avère nécessaire.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

99/1123/EUGE

DELIBERE

ARTICLE 1 Est accordée une subvention complémentaire d’un montant de 270.000 F à l’Office du Tourisme et des Congrès de Marseille pour le fonctionnement de son Bureau des Congrès.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur les crédits de l’exercice 1999 gérés par la DGDE-Direction Tourisme et Congrès (code 232)-Nature 65738-Fonction 95

« Subventions de fonctionnement aux organismes publics / Autres organismes ».

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

L'ADJOINT DELEGUE AU BUDGET, AUX FINANCES, AU CONTROLE DE GESTION ET A LA PROSPECTIVE

Signé : Jean-Louis TOURRET

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN