D01NG-99/1021/EUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 25 Octobre 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 86 membres.

99/1021/EUGE

DIRECTION GENERALE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – DIRECTION TOURISME ET

CONGRES – Attribution d'une subvention exceptionnelle à l'Office du Tourisme de Marseille

99-2140-DGDE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l’Adjoint délégué au Budget, aux Finances, au Contrôle de Gestion et à la Prospective, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de la célébration du 26ème Centenaire de Marseille et notamment de la stratégie touristique mise en oeuvre, l’Office du Tourisme de Marseille a réalisé diverses actions spécifiques, telles que la mise en place d’une visite guidée « 26ème Centenaire » et la réalisation de dépliants touristiques labellisés « 26ème Centenaire ».

Compte tenu des retombées économiques et médiatiques générées par ces actions, il est apparu opportun d’allouer à l’Office du Tourisme de Marseille une subvention exceptionnelle supplémentaire de 390 000 F.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est accordée une subvention exceptionnelle supplémentaire de 390 000 F à l’Office du Tourisme de Marseille afin de financer le surcroît d’actions engendrées par la célébration du 26ème Centenaire de Marseille.

99/1021/EUGE

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur les crédits du budget de l’exercice 1999 gérés par la DGDE – Direction Tourisme et Congrès (code 232), Nature 65738 – Fonction 95.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

L'ADJOINT DELEGUE AU BUDGET, AUX FINANCES, AU CONTROLE DE GESTION ET A LA PROSPECTIVE

Signé : Jean-Louis TOURRET

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN