D01NF-99/1093/FAG

Séance du 29 Novembre 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 84 membres.

99/1093/FAG

DIRECTION GENERALE DU PERSONNEL – Paiement à deux associations d'un premier acompte sur subvention de fonctionnement à valoir sur les crédits de l'exercice 2000.

99-2139-DGP

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Chaque année, des subventions sont inscrites au Budget en faveur d’associations liées à la Ville, et qui assument, à ce titre, une véritable fonction de service public.

Toutefois, selon le décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique, les crédits nécessaires au paiement des dépenses de subventions ne sont ouverts et ne peuvent faire l’objet d’une dépense effective qu’en raison d’une décision individuelle d’attribution prise au titre de l’exercice sur lequel doit intervenir la dépense.

Aussi, afin d’éviter toute interruption dans le fonctionnement de ces organismes qui doivent obligatoirement payer certaines dépenses dès le début de l’exercice et avant le vote du Budget Primitif, il est indispensable de prévoir, dès maintenant, les crédits nécessaires aux versements d’acomptes sur les subventions de fonctionnement de la Ville, conformément au tableau ci-après :

ORGANISME

MONTANT DE L’ACOMPTE

hAssociation «Comité d’Action Sociale des personnels de la Ville de Marseille et du CCAS»

5 000 000 F

hAssociation des Anciens Etudiants et Amis de la Faculté Libre de Droit.

20 000 F

Toutefois, les montants retenus ne permettent de préjuger, en aucune façon, des décisions qui interviendront lors de la préparation du Budget Primitif 2000.

99/1093/FAG

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE DECRET N° 62-1587 DU 29 DECEMBRE 1962

OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Afin de permettre aux organismes ci-après de poursuivre sans interruption leurs activités durant le 1er trimestre de l’année 2000, le Conseil Municipal autorise le paiement d’acomptes sur subvention de fonctionnement selon le détail suivant :

• 20 000 F en faveur de l’association des Anciens Etudiants et Amis de la Faculté Libre de Droit.

• 5 000 000 F en faveur de l’association « Comité d’Action Sociale des Personnels de la Ville de Marseille et du CCAS ».

ARTICLE 2 Les dépenses résultant des dispositions précitées seront imputées sur les crédits du Budget Primitif 2000. Les crédits nécessaires au paiement de ces dépenses sont ouverts par la présente délibération et seront repris dans le cadre de cet exercice

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.