D01M0-99/1020/EUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 25 Octobre 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 86 membres.

99/1020/EUGE

DIRECTION GENERALE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – Attribution d'une subvention en faveur du Centre des Jeunes Dirigeants pour l'organisation de la manifestation "les 60 ans du CJD Marseille".

99-2088-DGDE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Premier Adjoint délégué à l’Economie, à l’Emploi, à la Formation Professionnelle, aux Zones d’Activités, aux Technopoles et à Euroméditerranée, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises de Marseille (CJD Marseille) organise, pour ses 60 ans, au Palais de la Bourse, une soirée de gala qui rassemblera tous les participants des sections du CJD depuis son origine. L’objectif de cette soirée, au delà du rassemblement, est de se projeter dans l’avenir en abordant les thèmes de la formation des dirigeants, de leur responsabilité dans l’entreprise et à l’extérieur et de l’intégration de l’entreprise dans l’environnement économique et social.

Un livre-souvenir des 60 ans du CJD Marseille sera réalisé pour cette occasion.

Le budget prévisionnel s’élève à 815 150 F. Les recettes attendues proviennent pour

430 000 F du partenariat entreprises, pour 87 500 F des participations au diner de gala et pour 300 000 F des subventions.

La Ville souhaite soutenir cette manifestation à hauteur de 50 000 F.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée par la Ville, une subvention d’un montant de 50 000 F en faveur du Centre des Jeunes Dirigeants pour l’organisation de la manifestation « les 60 ans du CJD Marseille ».

99/1020/EUGE

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée au Budget Primitif 1999 – Chapitre 65 – Article 6574 – Intitulé : « Subventions de fonctionnement aux personnes de droit privé » – Autres organismes » – Fonction 90.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal LE PREMIER ADJOINT DELEGUE A

L'ECONOMIE, A L'EMPLOI, A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, AUX ZONES D'ACTIVITES, AUX TECHNOPOLES ET A EUROMEDITERRANEE

Signé : Renaud MUSELIER

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN