D01LV-99/0988/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 25 Octobre 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 86 membres.

99/0988/CESS

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES SPORTS – Animations

sportives nautiques sur les sites balnéaires de Corbière et du Prado – Acceptation d'une subvention de l'Etat et autorisation d'achat de matériels.

99-2083-SPORT

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l’Adjoint délégué aux Sports, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille peut bénéficier d’une subvention allouée par l’Etat aux villes ayant participé à l’organisation de la Coupe du Monde.

D’un montant de 500.000 F, cette subvention est destinée au développement d’activités sportives. En accord avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Ville de Marseille souhaite consacrer ces crédits à l’acquisition de bateaux, de manière à offrir aux Marseillais de nouvelles possibilités d'accès aux activités nautiques.

Ces acquisitions sont destinées aux bases nautiques du Roucas Blanc et de Corbière. Elles comprennent :

  • deux bateaux voiliers école type Pythéas,

  • vingt-quatre kayaks,

  • trois embarcations de sécurité.

Le présent rapport a pour objet de faire accepter par le Conseil Municipal la subvention d’un montant de 500 000 F accordée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sur l’exercice 1999 et d’autoriser l’achat des matériels décrits ci-dessus.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est sollicitée et acceptée la subvention du Ministère de la Jeunesse et des Sports d’un montant de 500 000 F, destinée à l’achat de deux voiliers école type Pythéas, de vingt-quatre kayaks et de trois embarcations de sécurité.

99/0988/CESS

ARTICLE 2 Est approuvé l’achat des matériels décrits précédemment, destinés aux animations du Centre Municipal de Voile et des sites balnéaires du Prado et de Corbière, dès la fin de l’année 1999.

ARTICLE 3 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer tout acte nécessaire à la réalisation de cette opération et à assurer la mise en place, le suivi et le bilan de l’action.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal L'ADJOINT DELEGUE AUX SPORTS

Signé : Robert VILLANI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN