D01K8-99/1133/EUGE

Séance du 29 Novembre 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 84 membres.

99/1133/EUGE

SECRETARIAT GENERAL – PLAN MARSEILLE EMPLOI – Subvention pour l'organisation du 5ème Forum PACA des Grandes Ecoles d'Ingénieurs de Marseille.

99-2024-PME

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Premier Adjoint délégué à l’Economie, à l’Emploi, à la Formation Professionnelle, aux Zones d’Activités, aux Technopôles et à Euroméditerranée, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Les associations des élèves des écoles d’ingénieurs de ENSPM, ENSSPICAM, ESIM, ESM2, ICF, ISMEA, IUSPIM, IUSTI et ESIL organisent le 8 décembre 1999 à INTERFACES, 61, La Canebière (1er ) la cinquième édition du Forum PACA des Grandes Ecoles d’Ingénieurs.

Depuis sa première édition qui a lieu en 1996, la Ville de Marseille participe financièrement à l’organisation de ce Forum qui constitue un lieu d’échanges entre les étudiants scientifiques de l’enseignement supérieur et le monde des entreprises.

Cette journée permet aux étudiants de participer aux différents ateliers et conférences et surtout de bénéficier d’entretiens avec les représentants des entreprises.

La montée en puissance de l’impact de cette manifestation sur l’emploi est le fruit d’un étroit partenariat mené par les étudiants des Ecoles d’Ingénieurs avec les Institutions, les Chambres Consulaires, le Service Public de l’Emploi, les Entreprises et l’Enseignement Supérieur.

L’objectif, cette année, est d’ouvrir le Forum à de nouvelles écoles et formations sur toute la Région afin de toucher un plus large public, mais aussi un plus grand nombre d’entreprises, notamment les PMI.

Un effort particulier sera fait pour une plus importante médiatisation de l’événement.

Compte tenu de l’intérêt que représente cet espace de rencontres et d’échanges entre les étudiants et les entreprises, du succès qu’a obtenu cette manifestation ces dernières années et des objectifs affichés par les organisateurs pour cette nouvelle édition, la Ville de Marseille souhaite apporter son concours financier à cette opération.

Le budget s’élève à 197 000 F financé comme suit :

• Entreprises 122 000 F

• Ecoles d’ingénieurs 32 000 F

• Société Générale 3 000 F

• Département 20 000 F

• Ville de Marseille 20 000 F

99/1133/EUGE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention de 20 000 F à l’Association Forum PACA des Grandes Ecoles d’Ingénieurs pour l’organisation du 5ème Forum Etudiants- Entreprises.

ARTICLE 2 La dépense correspondante est inscrite au Budget Primitif 1999 Fonction 90 Nature 6574 .

ARTICLE 3 Pour obtenir le paiement de cette subvention, le bénéficiaire devra être en règle avec la Ville en ce qui concerne les impôts, taxes et toutes sommes dont il serait éventuellement redevable.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal LE PREMIER ADJOINT DELEGUE A

L'ECONOMIE, A L'EMPLOI, A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, AUX ZONES D'ACTIVITES, AUX TECHNOPOLES ET A EUROMEDITERRANEE

Signé : Renaud MUSELIER

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.