VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 4 Octobre 1999
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.
99/0941/FAG
DIRECTION GENERALE DE LA LOGISTIQUE – NOUVELLES TECHNOLOGIES DE COMMUNICATION
– DIRECTION DE L'INFORMATIQUE – Informatisation de l'inventaire des collections muséales – Demande d'Autorisation de Programme.
99-2012-INFOR
– o –
Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
La Ville de Marseille dispose actuellement de deux logiciels spécifiques destinés à gérer les fonds des collections de certains musées.
Il s’avère aujourd’hui nécessaire de réaliser un inventaire général et rétrospectif de l’ensemble des collections (évalué à 60 000 pièces) et d’en assurer la gestion.
Face à cette situation, la Ville de Marseille souhaite se doter d’outils adéquats tant en logiciels qu’en postes de travail dédiés.
L’acquisition et la mise en place de ces outils sont prévues sur les exercices 1999 et 2000 et sont estimées à une dépense de 1 million de francs.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
DELIBERE
ARTICLE 1 Est approuvée l’opération « Informatisation de l’inventaire des collections muséales », dans la limite d’une autorisation de programme de 1 000 000,00 F et selon l’échéancier prévisionnel des crédits de paiement indiqué ci-après :
– Année 1999 : 650 000,00 F,
– Année 2000 : 350 000,00 F.
ARTICLE 2 Le coût de cette opération sera entièrement à la charge de la Ville.
99/0941/FAG
Vu pour enrôlement
LE MAIRE DE MARSEILLE
SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE
Signé : Jean-Claude GAUDIN
Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.