VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 4 Octobre 1999
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.
99/0916/CESS
DIRECTION GENERALE DE L'ARCHITECTURE ET DES BATIMENTS COMMUNAUX – DIRECTION
ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE – Lycée CFA Hôtelier de Marseille – Approbation de la convention financière relative à la participation de la Ville aux travaux de reconstruction- réhabilitation.
99-1744-DGABC
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjoint délégué à l’Education et à la Petite Enfance, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Le Conseil Régional Alpes-Côte-d’Azur, réuni le 23 Octobre 1997, a décidé d’assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux de reconstruction et de réhabilitation du Lycée CFA Hôtelier de Marseille.
Le montant prévisionnel de cette opération est arrêté à 194 MF TTC dont la part de la reconstruction est estimée à 157 716 000 F HT.
Le Conseil Municipal de Marseille, déjà sollicité dans le cadre du Plan Lycée Réussite, entend poursuivre sa participation financière aux travaux entrepris dans les lycées. C’est à ce titre qu’il est proposé de participer à hauteur de 10 % de la dépense correspondant à la reconstruction du Lycée CFA Hôtelier de Marseille, soit 15 771 600 F, sur la base de la convention ci-annexée. Cette participation sera versée selon l’échéancier prévisionnel ci-dessous :
– 4 258 332 F en 2000
– 7 513 268 F en 2001
– 4 000 000 F en 2002
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
99/0916/CESS
DELIBERE
ARTICLE 1 Est approuvée la convention financière relative à la reconstruction et à la réhabilitation du Lycée CFA Hôtelier de Marseille, fixant la participation financière de la Ville à 15 771 600 F.
ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer ladite convention ci- annexée.
ARTICLE 3 La dépense correspondante sera imputée aux budgets des exercices considérés (nature : 65752 – fonction : 22).
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
L'ADJOINT DELEGUE A L'EDUCATION ET A LA PETITE ENFANCE
Signé : Marie-Louise LOTA
Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.