D019I-99/0694/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 19 Juillet 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 79 membres.

99/0694/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX-ARTS

DE MARSEILLE – Attribution de bourses aux artistes-étudiants du Post-Diplôme ART – Ateliers Multisites 1999-2000.

99-1638-ESBAM

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Conseiller délégué aux Musées et aux Monuments Historiques, au Muséum et à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Par délibération n°78/406/IP du 6 octobre 1978 approuvée le 16 octobre 1978, la Ville de Marseille a institué le principe de bourses annuelles destinées à soutenir des projets pédagogiques.

Depuis 1988/89, l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts dispense ainsi un enseignement de IIIè cycle dit "Post-Diplôme ART – Ateliers Multisites" à huit artistes-étudiants de toute nationalité et diplômés du Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique.

Ce cycle de huit mois à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, à l'Atelier de la Friche de la Belle-de-Mai est défini comme une période de recherches, de réflexion de haut niveau permettant à chacun de conforter et de remettre en jeu ces acquis au contact des autres participants, enseignants et intervenants extérieurs, à la faveur de rencontres, conférences et voyages, ainsi qu'une période de production d'oeuvres.

La fin de ce cycle donne lieu, cette année, à une exposition en collaboration avec les Ateliers d'Artistes – Office de la Culture de Marseille.

Les huit artistes-étudiants dont les noms suivent ont été retenus par le jury de sélection du « Post-Diplôme ART – Ateliers Multisites 1999/2000 » de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, au vu de leur degré de maturité, de leur dossier personnel et en fonction de la qualité de leur projet de recherches correspondant à un fort engagement dans une pratique artistique.

  • BENAT Laetitia

  • GANNE Jean-Baptiste

  • GRANGER Stéphane

  • PASQUIOU Eric

  • PASTOR LLORET Géraldine

  • ROSO Marco

  • TANGUY Cédric

  • DE TARLE Bérangère,

99/0694/CESS

Ils bénéficieront d'une bourse de 26 000 F chacun, destinée à couvrir les frais de séjour et d'achat de fournitures. Le montant total de ces bourses soit 208 000 F (deux cent huit mille Francs), sera imputé sur les crédits prévus au budget 1999, nature 6714, fonction 23.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est autorisé le paiement d'une bourse de 26 000 F à chacun des artistes-étudiants désignés par la Commission prévue à cet effet et dont les noms suivent :

BENAT Laetitia, GANNE Jean-Baptiste, GRANGER Stéphane, PASQUIOU Eric, PASTOR LLORET Géraldine, ROSO Marco, TANGUY Cédric, DE TARLE Bérangère.

Le régisseur de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts est habilité à procéder au paiement de ces bourses.

ARTICLE 2 La dépense correspondante pour 1999, évaluée à 208 000 F (deux cent huit mille Francs), sera imputée sur les crédits prévus au budget 1999, nature 6714, fonction 23.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

LE CONSEILLER DELEGUE AUX MUSEES ET AUX MONUMENTS HISTORIQUES, AU MUSEUM ET A L'ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX-ARTS DE MARSEILLE

Signé : Roger LUCCIONI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN