D018H-99/0672/EHCV

Séance du 19 Juillet 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 79 membres.

99/0672/EHCV

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE L'ECLAIRAGE –

Subventions aux associations de commerçants réalisant des illuminations de fin d'année.

99-1601-ECLA

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à la Voirie, à l’Eclairage, à la Circulation, au Stationnement, au Contrôle du Stationnement, à Marseille Parc Auto et "Allô Mairie", soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Il est de tradition que les commerçants marseillais réalisent des illuminations dans le Centre Ville et dans les quartiers périphériques, lors des fêtes de fin d'année. Ils contribuent ainsi à l'animation de la ville et agrémentent le cadre de vie des quartiers.

La Ville de Marseille souhaite soutenir cette action, en accordant aux associations de commerçants une subvention d'aide aux illuminations de Noí«l.

Cette participation sera attribuée après vérification des pièces administratives financières, comptables, fiscales et de la conclusion éventuelle d'une convention, définissant les engagements des parties, qui peuvent être demandées par les services municipaux.

Pour les fêtes de fin d'année 1999/2000, il est ainsi proposé d'accorder des subventions pour un montant global maximal de 100 000 F. La répartition de cette enveloppe résultera de la présentation des factures d'énergie électrique correspondant aux illuminations effectuées et fera l'objet d'une délibération ultérieure.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est décidé le versement de subventions d'un montant global maximal de 100 000 F aux associations de commerçants participant aux illuminations de fêtes de fin d'année (décembre 1999-janvier 2000).

99/0672/EHCV

ARTICLE 2 Cette subvention sera imputée sur les crédits du Budget Primitif 2000 Nature 6574

– Fonction 94.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal L'ADJOINT DELEGUE A LA VOIRIE, A

L'ECLAIRAGE, A LA CIRCULATION, AU STATIONNEMENT, AU CONTROLE DU STATIONNEMENT, A MARSEILLE PARC AUTO ET ALLO MAIRIE

Signé : Maurice TALAZAC

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.