D017G-99/0609/FAG

Séance du 25 Juin 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 77 membres.

99/0609/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association – Loi 1901 – Parvis des Arts.

99-1564-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre des actions de communication liées aux célébrations du 26e Centenaire, et en partenariat avec l’association Marseille Espérance, la Ville de Marseille souhaite pouvoir présenter au public un spectacle sur le thème des identités plurielles à travers l’histoire de notre Ville.

Conçu par l’association Le Parvis des Arts, ce spectacle, d’une durée de 90 minutes, intitulé La ville aux mille paraboles, se veut autant une fresque théâtrale retraçant l’arrivée et l’installation des différentes communautés à Marseille, qu’un message d’espérance, nécessaire à la préservation des héritages culturels et religieux, à l’approche du troisième millénaire.

Cette fresque, tout public, sera présentée en intégralité à l’Opéra de Marseille le 25 novembre 1999 dans le cadre conjoint de Marseille Espérance et des festivités du 26e Centenaire.

Le spectacle conçu pour être modulable et adaptable, pourra être utilisé comme outil pédagogique dans les écoles, les centres sociaux, les mairies de secteur, les Maisons des Jeunes et de la Culture, etc. durant toute l’année 2000.

Compte tenu que ce spectacle constitue comme une transition d’une part, entre les célébrations du 26e Centenaire et d’autre part, celles de l’an 2000, et afin d’aider l’association le Parvis des Arts à organiser ce spectacle, la Ville de Marseille propose d’octroyer à cette association une subvention de 450 000 F TTC.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

99/0609/FAG

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention d’un montant de 450 000 F TTC à l’association – loi 1901 – Le Parvis des Arts, en vue de l’aider à organiser un spectacle sur le thème des identités plurielles à travers l’histoire de notre Ville qui sera présenté le 25 novembre 1999 à l’Opéra de Marseille.

ARTICLE 2 La dépense sera imputée sur le budget 1999 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574 – fonction 023.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.