D014H-99/0598/EHCV

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 25 Juin 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 77 membres.

99/0598/EHCV

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE LA VOIRIE –

Requalification de la place Joseph Vidal – Quartier de la Pointe-Rouge 13008 MARSEILLE – Approbation de l'Autorisation de Programme.

99-1457-VRI

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l’Adjoint délégué à la Voirie, à l’Eclairage, à la Circulation, au Stationnement, au Contrôle du Stationnement, à Marseille Parc Auto et  » Allô Mairie « , soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Place Joseph VIDAL est située dans le quartier de la Pointe-Rouge en bordure du port. La proximité des commerces et de la plage en font un lieu privilégié de convivialité. Cette place est aujourd’hui en très mauvais état, aussi il est proposé de procéder à sa requalification.

Les travaux consisteront en la création d’une zone piétonne côté commerce et l’aménagement d’un petit parking du côté de l’avenue ODESSA.

Le montant de cette opération a été estimé à 1,0 MF TTC. Ces travaux seront réalisés sur les marchés d’entretien de la Direction de la Voirie.

Dans le cadre des travaux de proximité, une subvention sera demandée au Département des Bouches-du-Rhône pour l’aménagement de la zone du marché en béton désactivé, dont le montant des travaux a été estimé à 300 000 F. TTC.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS

OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est autorisée la réalisation de la requalification de la place Joseph Vidal (13008) dans la limite d’une autorisation de programme fixée à 1,0 MF TTC, selon l’échéancier prévisionnel des crédits de paiement suivant :

99/0598/EHCV

  • Exercice 1999 : 0,5 MF

  • Exercice 2000 : 0,5 MF

ARTICLE 2 Ces travaux seront réalisés sur les marchés d’entretien de la Direction de la Voirie.

ARTICLE 3 La présente opération est susceptible d’être subventionnée pour la partie qui concerne la zone du marché en béton désactivé, par le Département des Bouches-du-Rhône. La recette prévisionnelle s’élève à 199 000 F. Le crédit résiduel, soit 801 000 F demeure à la charge de la Ville.

ARTICLE 4 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer tous documents afférents à la demande de subvention.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal L'ADJOINT DELEGUE A LA VOIRIE, A

L'ECLAIRAGE, A LA CIRCULATION, AU STATIONNEMENT, AU CONTROLE DU STATIONNEMENT, A MARSEILLE PARC AUTO ET ALLO MAIRIE

Signé : Maurice TALAZAC

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN