D0143-99/0568/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 25 Juin 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 77 membres.

99/0568/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – Partenariat avec l'association "Marseille fête l'Opérette" pour le Théâtre de l'Odéon.

99-1443-DGAC

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’audience et le succès des opérettes à Marseille ont été confirmés et renforcés depuis le partenariat engagé entre l’Association  » Marseille Fête l’Opérette «  et la Ville de Marseille, au Théâtre de l’Odéon .

Dans le but de développer ces manifestations profitables à l’image de la Ville, une programmation d’opérettes a été établie dans les mêmes conditions pour la saison 1999/2000.

Dans le cadre du renouvellement de cette convention, la participation de la Ville de Marseille, évaluée à 150 000 F environ, consiste en la mise à disposition de la salle de l’Odéon aux dates suivantes :

  • Samedi 13 Novembre et Dimanche 14 Novembre 1999 à 14 h 30 : « La Vie Parisienne » de Jacques OFFENBACH,

  • Samedi 22 et 23 Janvier 2000 à 14 h 30 : « Valses de Vienne » de Johan Strauss

    père et fils,

  • Samedi 20 Mai et Dimanche 21 Mai 2000 à 14 h 30 : « La Route Fleurie » de

Francis LOPEZ.

L’Association, quant à elle, prendra en charge les cachets des artistes, la publicité, les frais de production et les frais généraux comme les droits d’auteur et impôts.

Par ailleurs, pour marquer sa présence et son partenariat les nom et logo de la Ville figureront sur toute la publicité.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

99/0568/CESS

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 La Ville de Marseille est autorisée à mettre gratuitement à la disposition de l’Association  » Marseille Fête l’Opérette «  la salle de l’Odéon les :

13 et 14 Novembre 1999 pour l’Opérette  » La Vie Parisienne « , 22 et 23 Janvier 2000 pour l’Opérette  » Valses de Vienne « ,

20 et 21 Mai 2000 pour l’Opérette  » La Route Fleurie « .

Cette prestation considérée comme une subvention en nature peut être évaluée à

150.000 F

ARTICLE 2 Est approuvée la convention de partenariat annexée à la présente délibération qui sera conclue pour la saison 1999/2000 avec cette association.

Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

L'ADJOINT DELEGUE A LA CULTURE

Signé : Ivane EYMIEU

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN