D013D-99/0533/FAG

Séance du 25 Juin 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

99/0533/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'Association Sportive (loi 1901) Chevreul.

99-1417-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Depuis plusieurs années, la Ville de Marseille apporte son soutien financier et/ou logistique à diverses associations marseillaises (loi 1901) qui contribuent à la bonne image de la Cité Phocéenne.

Dans cette perspective, et à l’occasion des célébrations du 26e Centenaire de la création de notre Ville, il est souhaitable d’aider ces associations par le versement d’une subvention afin qu’elles puissent, soit organiser des événements ponctuels, soit continuer leur activité, qui tout au long de ces années a permis de montrer leur utilité dans la vie de la Cité.

Compte tenu des retombées médiatiques qui en découleront, participant au rayonnement de l’image de notre Ville, la Ville de Marseille propose d’octroyer la subvention suivante :

L’Association Sportive Ecole Chevreul Blancarde entraîne une équipe « nautique » de jeunes lycéens à la régate. Cette équipe ayant été classée deuxième de sa catégorie lors de la dernière Régate des Lycées organisée à Marseille, participera de fait au Trophée des Lycées à Trinité-sur-Mer, oí¹ elle représentera le seul équipage marseillais, aux couleurs du 26e Centenaire.

Dans cette perspective, il est cependant important que l’équipe participe aux 24 heures du CNTL, qui se dérouleront à Marseille le 30 juin prochain.

Dans le but d’aider l’Association Sportive Ecole Chevreul à parfaire l’entraînement des régatiers pour se participation aux 24 heures du CNTL, il est proposé d’octroyer à cette association une subvention de 2000 F.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

99/0533/FAG

ARTICLE 1 Est approuvé le versement d’une subvention de 2000 F (deux mille francs) à l’Association Sportive Ecole Chevreul Blancarde, en vue de la participation des régatiers Marseillais de l’association aux 24 heures du CNTL.

ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur le budget de l’exercice 1999 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574, fonction 023.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.