D0123-99/0473/FAG

Séance du 31 Mai 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 89 membres.

99/0473/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

de subventions à deux associations (Loi 1901).

99-1371-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Depuis plusieurs années, la Ville de Marseille apporte son soutien financier et/ou logistique à diverses associations marseillaises (loi 1901) qui contribuent à la bonne image de la cité phocéenne.

Dans cette perspective, et à l’occasion des célébration du 26e Centenaire de la création de notre Ville, il est souhaitable d’aider ces associations par le versement d’une subvention, afin qu’elles puissent, soit organiser des événements ponctuels, soit continuer leur activité qui tout au long de ces années a permis de montrer leur utilité dans la vie de la cité.

Compte tenu des retombées médiatiques qui en découleront, participant au rayonnement de l’image de notre Ville, la Ville de Marseille propose d’octroyer respectivement les subventions suivantes :

• Comité d’intérêt de Quartier Palanques – Melquiond – Vallon des pins : diverses actions dans le cadre du 26e Centenaire dont notamment la réalisation d’une porte géante sur ce thème, peinte par Dominique DOSSETTI, peintre marseillais, exposée rue du stade (13015 Marseille) – subvention de 2 000 F.

• Centre Culturel Sahak Mesrop : exposition photographique et conférence-débat sur le thème : les Arméniens et Marseille, prévue pour le mois de juin 1999- subvention de 2 000 F.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

99/0473/FAG

ARTICLE 1 Est approuvé le versement des subventions aux associations suivantes :

• 2 000 F (deux mille francs) au Comité d’intérêt de Quartier Palanque – Melquiond

• Vallon des pins,

• 2 000 F (deux mille francs) au Centre Culturel Sahak Mesrop.

ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur le budget de l’exercice 1999 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574 fonction 023.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.