D011C-99/0399/EHCV

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 31 Mai 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 89 membres.

99/0399/EHCV

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE LA VOIRIE – Aménagement

d'un giratoire, d'un quai Bus et réfections diverses – Port de Callelongue – Quartier des Goudes – 13008 Marseille – Approbation de l'autorisation de programme

99-1344-VRI

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l’Adjoint délégué à la Voirie, à l’Eclairage, à la Circulation, au Stationnement, au Contrôle du Stationnement, à Marseille Parc Auto et

« Allô Mairie », soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La calanque de Callelongue est un lieu qui a su garder un caractère très typique grace à ses cabanons de pêcheur et son petit port méditerranéen.

La route des Goudes s’y termine en impasse et seuls des sentiers pédestres permettent ensuite d’accéder aux magnifiques massifs de Marseilleveyre.

Les fins de semaine et pendant la période estivale, il est très difficile de circuler et de stationner à proximité de ce port.

Ce lieu privilégié de promenade mérite que l’on améliore les conditions de circulation et de desserte en transports en commun.

Il est donc proposé la création d’un giratoire avant l’arrivée au port et la réalisation d’un quai pour les usagers du bus.

Le parking de Callelongue situé à proximité du Fort Napoléon, l’esplanade oí¹ se situe une table d’orientation ainsi que l’avenue des Pébrons feront l’objet d’une réfection.

La réalisation de cette opération nécessite l’approbation d’une autorisation de programme fixée à 1 MF T.T.C.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

99/0399/EHCV

DELIBERE

ARTICLE 1 Est autorisée la réalisation des travaux d’aménagement d’un giratoire et d’un quai bus Port de Callelongue, de la réfection des revêtements du parking Fort Napoléon, de la chaussée située autour de la table d’orientation et de celle de l’avenue des Pébrons, Quartier des Goudes, dans la limite d’une autorisation de programme fixée à 1 MF TTC dont les crédits de paiement seront dépensés sur l’exercice 1999.

ARTICLE 2 Ces travaux seront réalisés sur les marchés d’entretien des Directions de la Voirie et de l’Eclairage.

ARTICLE 3 La totalité de la dépense est à la charge de la Ville.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal L'ADJOINT DELEGUE A LA VOIRIE, A

L'ECLAIRAGE, A LA CIRCULATION, AU STATIONNEMENT, AU CONTROLE DU STATIONNEMENT, A MARSEILLE PARC AUTO ET ALLO MAIRIE

Signé : Maurice TALAZAC

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN