D00YL-99/0447/EUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 31 Mai 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 89 membres.

99/0447/EUGE

DIRECTION GENERALE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – Attribution d'une subvention à la Jeune Chambre Economique de Marseille.

99-1245-DGDE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Premier Adjoint délégué à l'Economie, à l'Emploi, à la Formation Professionnelle, aux Zones d'Activités, aux Technopôles et à Euroméditerranée, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Jeune Chambre Economique de Marseille a souhaité inscrire un de ses projets dans le cadre des manifestations relatives à la célébration du 26ème Centenaire de Marseille.

Elle propose de saisir cette occasion unique pour capter et fixer l'attention sur Marseille et ses atouts en organisant, tout au long de l'année 1999, quatre débats réunissant les acteurs économiques sur les thèmes essentiels liés au développement de notre région, avec des objectifs précis

:

  • Faire connaître les projets innovants de la Région,

  • Prendre position dans les futurs axes de développement de la Ville,

  • Communiquer à l'extérieur la stratégie d'ensemble pour le développement des atouts de Marseille et de sa Région.

Compte tenu de l'intérêt de ce projet, il est proposé au Conseil Municipal d'attribuer une subvention de 30 000 F à la Jeune Chambre Economique de Marseille.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la subvention de la Ville de Marseille pour un montant de 30 000 F en faveur de la Jeune Chambre Economique de Marseille.

99/0447/EUGE

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur les crédits du Budget Primitif 1999 – Nature 6574 "Subvention de fond aux associations et autres organismes de droit privé" – Fonction 90.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal LE PREMIER ADJOINT DELEGUE A

L'ECONOMIE, A L'EMPLOI, A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, AUX ZONES D'ACTIVITES, AUX TECHNOPOLES ET A EUROMEDITERRANEE

Signé : Renaud MUSELIER

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN