D00S7-99/0114/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 1er Mars 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 86 membres.

99/0114/CESS

DIRECTION GENERALE DES SERVICES A LA POPULATION – DIRECTION DU PATRIMOINE ET DU

DOMAINE COMMUNAL – Participation de la Ville de Marseille aux travaux de l'aménagement du choeur de la cathédrale de la Major – Place de la Major – 13002 Marseille.

99-1015-DPDC

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjoint délégué aux Edifices Cultuels, à la Famille et aux Droits de la Femme, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L'association "Les Amis de la Cathédrale de la Major" 10, place Daviel 13002 Marseille, envisage l'aménagement du choeur de la Cathédrale.

Cet édifice, propriété de l'Etat, est géré par la Direction Départementale de l'Architecture et du Patrimoine dépendant du Ministère de la Culture.

Le projet prévoit la création d'un podium dans la nef centrale, d'une hauteur de 1,20 m par rapport au plancher actuel. Le revêtement de sol sera constitué de mosaí¯ques de marbre.

Le devis estimatif est de 1,178 M.F. T.T.C. pour l'ensemble des travaux.

Nous souhaitons que la Ville participe au financement de ce projet à hauteur de 0,300 M.F. D'autres contributions seront sollicitées auprès du Conseil Général et du Conseil Régional.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 La Ville de Marseille approuve le projet de participation financière aux travaux d'aménagement du choeur de la Cathédrale de la Major.

99/0114/CESS

ARTICLE 2 La Ville de Marseille s'engage à verser à l'association "les Amis de la Cathédrale de la Major" une participation de 0,300 M.F.

ARTICLE 3 La dépense globale sera imputée au budget correspondant.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal L'ADJOINT DELEGUE AUX EDIFICES

CULTUELS, A LA FAMILLE ET AUX DROITS DE LA FEMME

Signé : Marie-Jeanne FAY-BOCOGNANI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN