D00S6-99/0080/EUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 1 Mars 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 86 membres.

99/0080/EUGE

DIRECTION GENERALE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – DIRECTION TOURISME ET

CONGRES – Convention de partenariat pour l'organisation de la manifestation "MARSEILLE ET LA PROVENCE A NEW YORK".

99-1014-DGDE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjoint délégué au Tourisme, aux Congrès et aux Fêtes, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Afin de valoriser au plus haut niveau la destination Marseille-Provence d’un point de vue économique, touristique et culturel auprès d’opérateurs américains, il a été décidé de créer l’événement " Marseille et la Provence à New York ".

Cet événement se déroulera du 1er au 20 mars 1999 au restaurant des Nations Unies à New-York et dans d’autres sites new-yorkais.

Cette opération sera menée à bien grâce à un partenariat entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence, la Ville de Marseille et Provence Alpes Tourisme International selon les modalités indiquées dans le projet de convention ci-annexé.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention de partenariat à conclure entre la Ville de Marseille, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence et Provence Alpes Tourisme, afin de confier à Provence Alpes Tourisme l’organisation de la manifestation " Marseille et la Provence à New York ".

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est autorisé à signer la convention ci- annexée.

99/0080/EUGE

ARTICLE 3 La participation financière de la Ville d’un montant de 300 000 F sera inscrite au budget 1999 sur la ligne budgétaire Fonction 95 – Nature 6574 " Subventions de fonctionnement aux associations et autres organismes de droit privé".

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

L'ADJOINT DELEGUE AU TOURISME, AUX CONGRES ET AUX FETES

Signé : Dominique VLASTO

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN