D00RV-99/0122/CESS

Séance du 1er Mars 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 86 membres.

99/0122/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Festival de musique sacrée à l'Eglise Saint-Michel du 20 avril au 12 juin 1999 – Convention de partenariat avec l'Association Culture et Réalités.

99-1003-OPERA

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Premier Festival de Musique Sacrée qui s'est déroulé à Marseille du 8 au 30 Mai 1996 à l'Eglise St Michel, a recueilli l'assentiment de tous les Amis de la Musique et a comblé de satisfaction les plus exigeants.

Cette manifestation a fait l'objet de nombreux articles dans la presse régionale et nationale drainant un nombreux public et suscitant des retombées positives sur l'image de marque de la Ville.

Ce sont ces considérations qui ont conduit l'Association Culture et Réalités à reconduire ce Festival du 20 avril au 12 juin 1999.

Une manifestation de cet ordre ne pouvant être organisée sans le concours de la Ville de Marseille, une convention de partenariat a été établie.

L'apport de la Ville consistera en une participation de l'Orchestre, des Choeurs pour les 2 concerts des 15 et 20 Mai 1999 et la mise à disposition du personnel artistique, technique et d'accueil pendant le Festival, prestations évaluées à 240 000 F.

L'apport de l'Association résidera dans la prise en charge de tous les cachets des artistes et des formations invitées, des droits d'auteurs, des locations de partitions et de la billetterie.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

99/0122/CESS

ARTICLE UNIQUE Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer la convention ci- annexée passée entre l'Opéra de Marseille et l'Association Culture et Réalités pour la mise à disposition de l’Orchestre, des Choeurs et du personnel artistique, technique et d’accueil pendant la période du Festival de Musique Sacrée qui se déroulera à Marseille à l'Eglise St Michel du 20 avril au 12 juin 1999.

L'ADJOINT DELEGUE A LA CULTURE

Signé : Ivane EYMIEU