D00R4-99/0221/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 29 Mars 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.

99/0221/CESS

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES GRANDS EQUIPEMENTS

– Jubilé Jean-Pierre PAPIN.

99-976-DGE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l’Adjoint délégué aux Sports, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La délibération n° 98/0724/CESS du 5 Octobre 1998 fixe les modalités et les tarifs d’utilisation du Stade Vélodrome. Ce document ne prévoit aucune gratuité pour les réunions sportives qui ont pour cadre cet équipement.

Le dimanche 30 mai 1999 est organisé le jubilé Jean-Pierre PAPIN qui porta pendant six saisons (de 1986 à 1993) le maillot de l’Olympique de Marseille. Sa carrière sous les couleurs de notre Ville fut exemplaire.

Cette manifestation qui rassemblera, en plus de l’équipe de France, les joueurs olympiens anciens et actuels, des footballeurs étrangers célèbres qui formeront une sélection mondiale, n’aura pas uniquement un objectif sportif.

En effet, la totalité de la recette des billets qui sera constatée à l’entrée du stade sera intégralement reversée à l’association  » Neuf de coeur «  qui a pour but d’aider les parents qui ont des enfants atteints d’une lésion cérébrale grave et peu courante.

C’est pourquoi, il est demandé à notre assemblée d’accorder, à titre exceptionnel, la gratuité du Stade Vélodrome pour cette manifestation.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

99/0221/CESS

DELIBERE

ARTICLE UNIQUE Il est accordé, à titre exceptionnel, la gratuité pour l’utilisation du Stade Vélodrome à l’occasion du jubilé Jean-Pierre PAPIN le 30 mai 1999.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal L'ADJOINT DELEGUE AUX SPORTS

Signé : Robert VILLANI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN