D00QW-99/0079/EUGE

Séance du 1 Mars 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 86 membres.

99/0079/EUGE

DIRECTION GENERALE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – Attribution d'une subvention en faveur de l'Union Régionale pour le Développement des Industries de Procédés (URIP) pour l'organisation du Vème Forum Mondial de l'Industrie Chimique.

99-968-DGDE

Monsieur le Maire, sur la proposition conjointe de Monsieur le Premier Adjoint délégué à l’Economie, à l’Emploi, à la Formation Professionnelle, aux Zones d’Activités, aux Technopôles et à Euroméditerranée, et de Madame l’Adjoint délégué au Tourisme, aux Congrès et aux Fêtes, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’Union Régionale pour le Développement des Industries de Procédés de Provence Alpes Côte d’Azur (URIP), qui réunit notamment les groupements professionnels et les syndicats régionaux des industries de procédés (chimie, plasturgie, peinture et vernis …) a pour objet de promouvoir l’activité économique scientifique et sociale de ses adhérents.

Marseille, oí¹ la chimie est fortement représentée, accueillera pour la première fois les 2, 3, 4 et 5 juin 1999 le Forum Mondial des Industries Chimiques qui rassemble tous les trois ans à Paris les plus hauts responsables des grandes sociétés chimiques mondiales en provenance d’Asie, d’Amérique et d’Europe. Le Forum sera présidé par le Président de BP Chemical (Grande Bretagne) et le Président du CEFIC (Organisation de la Chimie Européenne à Bruxelles).

Les thèmes retenus sont l’innovation, le partenariat avec les PMI et la mondialisation.

Le programme prévoit également la visite de sites industriels et chimiques ainsi que pour les accompagnants, une découverte de Marseille et sa Région.

Cette manifestation prestigieuse s’intégrera en outre dans le cadre de la Célébration du 26ème Centenaire de Marseille.

La participation de la Ville de Marseille à l’organisation de ce Forum, dont le coût total est de 5 650 000 F, s’élève donc à 300 000 F.

99/0079/EUGE

LE CONSEIL MUNCIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est approuvée la subvention de la Ville de Marseille pour un montant de 300 000 F en faveur de l’URIP pour l’organisation du Vème Forum Mondial de l’Industrie Chimique.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur les crédits du Budget Primitif 1999, gérés par la Direction Générale du Développement Economique – Code Service 232, chapitre 65, article 6574 – Fonction 95 -« subvention de fonctionnement aux associations et autres organismes de droit privé ».

ARTICLE 3 La demande de liquidation de la somme attribuée devra parvenir à la Direction Générale du Développement Economique dans un délai de douze mois après le vote de la présente délibération. Au delà, elle sera considérée comme caduque.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal LE PREMIER ADJOINT DELEGUE A

L'ECONOMIE, A L'EMPLOI, A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, AUX ZONES D'ACTIVITES, AUX TECHNOPOLES ET A EUROMEDITERRANEE

Signé : Renaud MUSELIER

L'ADJOINT DELEGUE AU TOURISME, AUX CONGRES ET AUX FETES

Signé : Dominique VLASTO

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.