D00PS-99/0081/EUGE

Séance du 1 Mars 1999

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 86 membres.

99/0081/EUGE

SECRETARIAT GENERAL – PLAN MARSEILLE EMPLOI – Subvention à l'association METIERAMA- ADIME (Association pour le Développement et l'Information sur les Métiers et l'Emploi) pour l'organisation du Salon Métiérama l'Etudiant – 20èmes rencontres métiers formations.

99-928-PME

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Premier Adjoint délégué à l’Economie, à l’Emploi, à la Formation Professionnelle, aux Zones d’Activités, aux Technopôles et à Euroméditerranée, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association METIERAMA-ADIME participe dans la Région à de nombreuses actions telles que l’organisation de tables rondes professionnelles dans différents établissements scolaires de Marseille, l’octroi de bourses de promotion professionnelle et sociale en faveur de jeunes en difficulté financière afin qu’ils puissent poursuivre leur projet professionnel, des événements publics sur le thème de l’emploi.

Cette année encore, elle organise le salon Métiérama l’Etudiant, 20èmes rencontres métiers formations, les 3, 4, 5 et 6 mars au Parc Chanot à Marseille.

Parmi les institutionnels, la Ville de Marseille sera présente à Métiérama ainsi que le Centre de Promotion de l’Emploi par la Micro-entreprise (CPEM).

C’est une manifestation très prisée des jeunes, qu’ils soient collégiens, lycéens ou étudiants, qui viennent y découvrir le monde du travail et l’éventail des formations qui leur sont offertes.

Ils étaient plus de 100 000 l’an dernier à visiter le salon.

Le budget prévisionnel de l’association pour 1999 est de 2 220 000 F qui se décompose comme suit :

• Région 1 000 000 F

• Département 350 000 F

• Ville de Marseille 300 000 F

• CCIMP 450 000 F

• Autres 120 000 F

99/0081/EUGE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Il est attribué à l’association METIERAMA-ADIME une subvention de 300 000 F pour l’organisation du Salon Métiérama l’Etudiant, 20èmes rencontres métiers formations.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera inscrite au Budget Primitif 1999 – Nature 6574 – Fonction 90.

ARTICLE 3 Pour obtenir le paiement de cette subvention, le bénéficiaire devra être en règle avec la Ville de Marseille en ce qui concerne les impôts, taxes et toutes les sommes dont il serait éventuellement redevable.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal LE PREMIER ADJOINT DELEGUE A

L'ECONOMIE, A L'EMPLOI, A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, AUX ZONES D'ACTIVITES, AUX TECHNOPOLES ET A EUROMEDITERRANEE

Signé : Renaud MUSELIER

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.