VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 1 Février 1999
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.
99/0026/CESS
DIRECTION GENERALE DE L'ARCHITECTURE ET DES BATIMENTS COMMUNAUX – DIRECTION
DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES DU BATIMENT – Travaux de mise en conformité des installations électriques du groupe scolaire "CHATEAU SEC" 51, ch. Joseph Aiguier 13009 MARSEILLE – Approbation de l'autorisation de programme – Approbation de l'avant-projet sommaire – Lancement d'un appel d'offres ouvert.
98-851-ETB
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjoint délégué à l'Education et à la Petite Enfance, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Afin d'assurer la sécurité du public dans les établissements scolaires, il est nécessaire de les moderniser en procédant à la mise en conformité des installations électriques.
Les locaux du groupe scolaire CHATEAU-SEC possèdent des installations électriques qui ne répondent plus totalement aux exigences actuelles en matière de sécurité, de rendement, d’économie d’énergie et de confort aux utilisateurs .
Il est proposé, en vue de la réalisation de ces travaux, de recourir à la procédure de l'appel d'offres ouvert conformément aux articles 296 à 298 du Code des Marchés Publics. Le marché qui résultera de cette procédure sera conclu à prix global et forfaitaire.
La dépense globale sera imputée au budget 1999 nature 2313, fonction 11.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS, LIVRE III
OUí LE RAPPORT CI-DESSUS
DELIBERE
ARTICLE 1 Est décidée la réalisation de l'opération de mise en conformité des installations électriques du Groupe Scolaire CHATEAU-SEC – 51, Chemin Joseph Aiguier 13009 Marseille.
ARTICLE 2 Est approuvée l'autorisation de programme estimée à 0,825 MF TTC (valeur juin 1998), dont les crédits de paiement sont prévus en totalité en 1999.
99/0026/CESS
ARTICLE 3 Est autorisé, pour l'exécution des travaux, le lancement d'un appel d'offres ouvert conformément aux articles 296 à 298 du Code des Marchés Publics, sur la base de l'avant projet sommaire ci-annexé.
ARTICLE 4 Monsieur le Maire, ou son représentant, est habilité à signer le marché qui résultera de l'appel à la concurrence ainsi que tout marché négocié consécutif à la décision de la Commission des Marchés de déclarer l'appel d'offres infructueux et de le relancer sous la forme négociée.
ARTICLE 5 Le coût de cette opération sera intégralement à la charge de la Ville.
Ces prestations demeurent subordonnées à l'obtention des moyens de financement programmés en 1999. Les crédits nécessaires au Budget de l'exercice considéré seront inscrits sur la nature 2313 et la fonction 11.
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
L'ADJOINT DELEGUE A L'EDUCATION ET A LA PETITE ENFANCE
Signé : Marie-Louise LOTA
Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.