VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 1er Février 1999
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.
99/0052/EUGE
DIRECTION GENERALE DE L'URBANISME ET DE L'HABITAT – DIVISION FONCIERE – XVème
arrondissement – Desserte sanitaire de Saint-Antoine – Lot 3 – Constitution à titre gratuit d'une servitude de passage en tréfonds – M. DOSSETTO – M. et Mme IDRI – Mme MAHDESSIAN.
98-785-DIFON
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame le Conseiller délégué au Droit des Sols, au Logement et aux Relations avec les Organismes HLM, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Dans le cadre de la desserte sanitaire de Saint-Antoine – Lot 3, la Ville de Marseille préconise la pose d'une canalisation sanitaire dans une propriété située Traverse de l'Eglise de St- Antoine (15ème arrdt.).
A cet effet, Monsieur DOSSETTO Antoine, Monsieur et Madame IDRI Ahmed, Madame MAHDESSIAN Marie, propriétaires chacun du 1/3 indivis de la parcelle située Traverse de l'Eglise de St-Antoine, cadastrée sous le n° 34 de la section E de St-Antoine, ont consenti à titre gratuit au profit de la Ville de Marseille sur ladite parcelle une servitude de passage en tréfonds portant sur une bande de terrain de 51 m2, figurée en jaune sur le plan ci-joint, en vue du passage d'une canalisation sanitaire, ainsi que l'occupation temporaire, pendant la durée des travaux, d'une bande de terrain de 275 m2, figurée en rose sur le plan.
En contrepartie, la Ville s'engage à remettre les lieux en état et à faire son affaire personnelle des dommages éventuels qui pourraient être causés à leur propriété.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES COMMUNES
VU LE CODE DE L’URBANISME OUí LE RAPPORT CI-DESSUS
99/0052/EUGE
D E L I B E R E
ARTICLE 1 Est approuvée la convention de servitude de passage en tréfonds consentie à titre gratuit au profit de la Ville par M. DOSSETTO, Monsieur et Madame IDRI, et Madame MAHDESSIAN, sur une parcelle située Traverse de l'Eglise de St- Antoine, cadastrée sous le n° 34 de la section E de St-Antoine, portant sur une bande de terrain de 51 m2, figurée en jaune sur le plan ci-joint, en vue du passage d'une canalisation sanitaire, ainsi que l'occupation temporaire, pendant la durée des travaux, d'une bande de terrain d'une superficie de 275 m2, figurée en rose sur le plan ci-joint.
ARTICLE 2 La présente convention de servitude de passage en tréfonds, faite à l'amiable, ne donnera lieu à aucune perception au profit du Trésor, en vertu des dispositions de l'article 1042 nouveau du Code Général des Impôts, conformément aux dispositions de l'article 21 de la loi de finances pour 1983 N°82.1126 du 29 décembre 1982.
ARTICLE 3 Monsieur le Maire ou son représentant, est habilité à signer les actes nécessaires à la régularisation de ce dossier.
LE CONSEILLER DELEGUE AU DROIT DES SOLS, AU LOGEMENT ET AUX RELATIONS AVEC LES ORGANISMES HLM
Signé : Danielle SERVANT
Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d’accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.
Certifié conforme
LE MAIRE DE MARSEILLE
SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE
Jean-Claude GAUDIN