D00IB-98/0956/FAG

Séance du 30 Novembre 1998

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 78 membres.

98/0956/FAG

DIRECTION GENERALE DU PERSONNEL – Paiement à deux associations d'un premier acompte sur subvention de fonctionnement à valoir sur les crédits de l'exercice 1999.

98-659-DGP

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Chaque année, des subventions sont inscrites au budget en faveur d’associations liées à la Ville, et qui assument, à ce titre, une véritable fonction de service public.

Toutefois, selon le décret n° 62.1587 du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique, les crédits nécessaires au paiement des dépenses de subventions ne sont ouverts et ne peuvent faire l’objet d’une dépense effective qu’en raison d’une décision individuelle d’attribution prise au titre de l’exercice sur lequel doit intervenir la dépense.

Aussi, afin d’éviter toute interruption dans le fonctionnement de ces organismes qui doivent obligatoirement payer certaines dépenses dès le début de l’exercice et avant le vote du Budget Primitif, il est indispensable de prévoir, dès maintenant, les crédits nécessaires aux versements d’acomptes sur les subventions de fonctionnement de la Ville conformément à l’état suivant :

Organismes

Montant de l’acompte

• Association  » Comité d’Action Sociale « 

â–º

3.000.000 F

• Association des anciens étudiants et amis de la faculté libre de

â–º

20.000 F

droit.

Il convient cependant de préciser que les montants retenus ne permettent de préjuger, en aucune façon, des décisions qui interviendront lors de la préparation du budget Primitif 1999.

98/0956/FAG

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Afin de permettre aux organismes ci-après de poursuivre sans interruption leurs activités durant le 1er trimestre de l’année 1999, le Conseil Municipal autorise le paiement d’acomptes sur subvention de fonctionnement selon le détail suivant :

• 20.000 F en faveur de l’association des anciens étudiants et amis de la faculté libre de droit.

• 3.000.000 F en faveur de l’association  » Comité d’Action Sociale « .

ARTICLE 2 Les dépenses résultant des dispositions précitées seront imputées sur les crédits du Budget Primitif 1999. Les crédits nécessaires au paiement de ces dépenses sont ouverts par la présente délibération et seront repris dans le cadre de cet exercice.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal LE MAIRE DE MARSEILLE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.