D00I3-98/0971/CESS

Séance du 21 Décembre 1998

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

98/0971/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Avenant à la convention de coproduction "LAKME".

98-651-OPERA

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Par délibération n° 94/809/EC du 21 novembre 1994, le Conseil Municipal approuvait l’association entre l’Opéra de Nancy-Lorraine, l’Association de l’Opéra Comique, l’Association culturelle l’Esplanade St Etienne Opéra, l’Opéra d’Avignon, et l’Opéra de Marseille dans le cadre de la coproduction de l’ouvrage  » LAKMÉ «  de Léo DELIBES.

Le budget total s’élevait à 1 330 000 F H.T. incluant la réalisation des décors, costumes, perruques, chaussures, cachets de conception du metteur en scène, des décorateurs, de l’éclairagiste.

La quote-part de l’Opéra de Marseille était fixée à 230 000 F H.T. L’ouvrage a été présenté à Marseille les 14,16,18, 20 mars 1997.

Or, le compte financier définitif de la coproduction étant arrêté à la somme de

1 389 720 F soit un surplus de 59 720 F, la quote-part supplémentaire de la Ville de Marseille est de 14 992,60 F.

Aussi, un avenant à la convention originelle est-il soumis à votre approbation.

VU LE CODE GÉNÉRAL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer l’avenant ci-annexé à la convention de coproduction  » LAKMÉ «  et relatif à une facturation supplémentaire correspondant à une régularisation de quote-part.

98/0971/CESS

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur le budget de fonctionnement de l’exercice en cours sous fonction 22  » Théâtres Municipaux «  à la nature correspondante.

L'ADJOINT DELEGUE A LA CULTURE

Signé : Ivane EYMIEU