D00H9-98/0875/EUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 30 Novembre 1998

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 78 membres.

98/0875/EUGE

SECRETARIAT GENERAL PLAN MARSEILLE EMPLOI Attribution d'une subvention à l'association "Trophées de l'Emploi – Maîtrise de Gestion".

98-621MME

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Premier Adjoint délégué à l’Economie, à l’Emploi, à la Formation Professionnelle, aux Zones d’Activités, aux Technopôles et à Euroméditerranée, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille, dans son engagement à lutter contre le chômage et l’exclusion, soutient les associations qui oeuvrent en faveur de l’emploi.

L’association « Trophées de l’Emploi – Maîtrise de gestion » organise annuellement une manifestation visant à primer, par secteur d’activité, les entreprises les plus créatrices d’emplois.

Ainsi, le 17 décembre prochain, dans le grand auditorium du Pharo, aura lieu la 5ème édition des Trophées de l’Emploi.

Depuis leur création, ce sont plus de trente chefs d’entreprises marseillais qui se sont vus attribuer cette récompense.

Cette remise de prix est l’occasion de médiatiser une action menée par des étudiants pour développer la notoriété de la maîtrise de Sciences de Gestion de Marseille en donnant une image dynamique de la formation, et mettre en avant les entreprises méridionales créatrices d’emplois.

La Ville de Marseille est partenaire de cette opération depuis son origine, au côté d’autres collectivités territoriales et entreprises privées comme le montre le budget prévisionnel d’un montant de 211 000 F, décrit ci-dessous :

Département 70 000 F

Région 20 000 F

Ville 30 000 F

Marseille Provence Métropole 10 000 F

Banque Populaire 10 000 F

ONET 10 000 F

EDF-GDF 10 000 F

Eurosud Assurance 10 000 F

Auchan 10 000 F

Corderie Dor 10 000 F

98/0875/EUGE

Montres Beuchat 10 000 F

Ricard 10 000 F

Fonds propres 1 000 F

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Une subvention de 30 000 F est attribuée à l’association « Trophées de l’Emploi – Maîtrise de Gestion » pour l’organisation de cette manifestation.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera inscrite au Budget Primitif 1998, Nature 6574 Fonction 91.

ARTICLE 3 Pour obtenir le paiement de cette subvention, le bénéficiaire devra être en règle avec la Ville de Marseille en ce qui concerne les impôts taxes et toutes sommes dont il serait redevable.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal LE PREMIER ADJOINT DELEGUE A

L'ECONOMIE, A L'EMPLOI, A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, AUX ZONES D'ACTIVITES, AUX TECHNOPOLES ET A EUROMEDITERRANEE

Signé : Renaud MUSELIER

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN