D00GH-98/0884/CESS

Séance du 30 Novembre 1998

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 78 membres.

98/0884/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Convention de partenariat avec le Centre Culturel SAHAK-MESROP.

98-593-OPERA

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille a décidé d’accorder son soutien au Centre Culturel SAHAK- MESROP, organisateur d’un concert qui se déroulera le 6 décembre 1998 en matinée à l’Auditorium du Pharo, à l’occasion du 20ème anniversaire de la fondation de la Chorale Arménienne.

Elle mettra à la disposition de cette Association l’Orchestre Philharmonique de Marseille et son personnel d’encadrement ainsi que le personnel technique. Cette aide sur le plan financier est estimée à 60 000 F.

annexée.

L’Association, quant à elle, prendra à sa charge :

• la location de la salle

• les opérations de location, de billetterie

• la location des partitions

• le paiement des droits d’auteurs

• les opérations de publicité : matériel publicitaire, relations publiques, communication

• le montage technique de la scène et du proscénium.

Les différentes modalités de cette collaboration sont définies dans la convention ci-

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la

délibération ci-après :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

98/0884/CESS

ARTICLE UNIQUE Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer la convention de partenariat ci-annexée selon laquelle la Ville de Marseille mettra à la disposition du Centre Culturel SAHAK- MESROP l’Orchestre Philharmonique de Marseille, son personnel d’encadrement et le personnel technique dans le cadre d’un concert qui se déroulera le 6 décembre 1998 en matinée à l’Auditorium du Pharo.

Cette prestation est considérée comme une subvention en nature dont la valeur est estimée à 60 000 F.

L'ADJOINT DELEGUE A LA CULTURE

Signé : Ivane EYMIEU