D00BA-98/0732/CESS

Séance du 5 Octobre 1998

PRESIDENCE DE MONSIEUR, Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille.

L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 88 membres.

98/0732/CESS

DIRECTION GENERALE DE L'EDUCATION ET DE LA PETITE ENFANCE – DIRECTION DE LA

PETITE ENFANCE – Aide financière au fonctionnement d'associations oeuvrant dans le cadre de la Petite Enfance – "Association Marseille Enfance".

98-406-DPE

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjoint délégué à l’Education et à la Petite Enfance, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Chaque année, une subvention est inscrite au budget en faveur de l’association Marseille Enfance, dont l’action complète celle des services municipaux dans le cadre de l’accueil de la petite enfance.

Selon le décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique, les crédits nécessaires au paiement des dépenses de subvention ne sont ouverts et ne peuvent faire l’objet d’une dépense effective qu’en raison d’une décision individuelle d’attribution prise au titre de l’exercice sur lequel doit intervenir la dépense.

Afin de permettre à l’Association Marseille-Enfance de poursuivre son activité sans interruption durant le premier trimestre de l’année 1998, le Conseil Municipal a autorisé par délibération n° 97/890/CESS du 19 décembre 1997, le paiement d’un acompte de 3 129 248 F à valoir sur la subvention 1998 dans l’attente du vote du budget primitif 1998.

Après le vote du budget de la Ville par le Conseil Municipal, il a été décidé le versement d’un deuxième acompte de 4 M.F. par délibération n° 98/0456/CESS du 29 juin 1998.

Il convient de proposer à présent au Conseil Municipal le vote d’un 3ème acompte et solde de la subvention 1998.

Il est à noter que ces subventions sont attribuées de façon conditionnelle, sous réserve de vérification des pièces administratives, financières, comptables, fiscales et de la conclusion éventuelle d’une convention définissant les engagements des parties, qui peuvent être demandées par les services municipaux.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

98/0732/CESS

ARTICLE 1 Un troisième acompte et solde de 2 641 000 F est accordé à valoir sur la subvention de l’exercice 1998 à l’Association Marseille-Enfance.

ARTICLE 2 La dépense inscrite au budget de la Ville sera imputée sur le 463-6574

« Subventions de fonctionnement aux personnes de droit privé ».

L'ADJOINT DELEGUE A L'EDUCATION ET A LA PETITE ENFANCE

Signé : Marie-Louise LOTA