D00AK-98/0844/CESS

Séance du 26 Octobre 1998

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 74 membres.

98/0844/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Convention de partenariat Ville de Marseille Opéra/Rotary Club Marseille St-Victor.

98-380-OPERA

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille a décidé d’accorder son soutien au Rotary Club Marseille Saint Victor, organisateur d’un concert qui se déroulera le 2 décembre 1998 en l’Abbaye St Victor au profit des déshérités en situation précaire.

Elle mettra à la disposition de cette association le cadre choral de l’Opéra et son personnel d’encadrement. Cette aide sur le plan financier est estimée à 124 000 F.

L’association quant à elle prendra en charge :

• les opérations de location, de billetterie

• le paiement des droits d’auteurs

• la location des partitions

• les opérations de publicité : matériel publicitaire, relations publiques, communication. Les différentes modalités de cette collaboration sont définies dans la convention ci-

annexée.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la

délibération ci-après :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

98/0844/CESS

D E L I B E R E

ARTICLE 1 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer la convention de partenariat ci-annexée selon laquelle la Ville de Marseille mettra à disposition du Rotary Club de Marseille St Victor le cadre choral de l’Opéra et son personnel d’encadrement, dans le cadre d’un concert à but humanitaire.

Cette prestation est considérée comme une subvention en nature dont la valeur est évaluée à 124 000 F.

ARTICLE 2 Les dépenses résultant de cette collaboration et correspondant aux frais de mise à disposition du personnel de l’Opéra sont incluses dans le budget annuel.

L'ADJOINT DELEGUE A LA CULTURE

Signé : Ivane EYMIEU