D00A9-98/0564/FAG

Séance du 20 Juillet 1998

PRESIDENCE DE MONSIEUR, Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille.

L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 76 membres.

98/0564/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'Association FRANCE ROLLER (Loi 1901).

98-369-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association France Roller organise depuis 1994 une grande course de roller à étapes de près de 4 000 kilomètres à travers toute la France. En parallèle, des spectacles de rollers acrobatiques animent chaque ville traversée, oí¹ les habitants sont invités à participer en roulant sur les derniers kilomètres de l’étape.

L’édition 98 du Tour de France Roller démarre le 27 juin à Bagneux et se termine le 16 août à Paris. Une trentaine de concurrents, dont une équipe féminine, s’affrontent sur un parcours comprenant 21 courses en ligne, 3 contre la montre et 2 descentes.

La représentation des concurrents est essentiellement nationale mais est ouverte aux participants étrangers. L’animation est gratuite pour le public.

Outre l’exploit sportif, le Tour de France Roller est l’occasion d’échanges sportifs et culturels, les coureurs et les acrobates ayant à coeur de communiquer leur passion de la glisse aux populations qu’ils rencontrent.

L’événement faisant l’objet d’une large couverture médiatique (presse et radios locales, passages télévisés), il est opportun pour la Ville de Marseille d’être cette année une étape du Tour de France Roller (départ du 9 août), et d’aider l’association France Roller en lui attribuant une subvention de 15 000 F T.T.C.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Il est décidé d’accorder à l’association de type loi 1901 France Roller, une subvention de 15 000 F T.T.C.

98/0564/FAG

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée au budget 1998, nature 6574 – fonction 21, de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.