VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 20 Juillet 1998
PRESIDENCE DE MONSIEUR, Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille.
L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 76 membres.
98/0563/FAG
DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution
d'une subvention au Comité Départemental de Canoí« Kayak des Bouches-du-Rhône (Loi 1901).
98-368-DGCRE
– o –
Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Le Comité Départemental de canoí« kayak des Bouches-du-Rhône organise du 2 au 8 août 1998 une manifestation intitulée Raid Littoral 13, course de canoí« reliant sept villes étapes dont Marseille, aux Plages du Prado, les 6 (arrivée) et 7 (départ) août 1998.
Le Raid Littoral 13 est une épreuve de canoí« reliant Tarascon à La Ciotat en 6 étapes de 25 à 35 km chacune. Cette épreuve est donc ouverte aux kayaks de mer par équipe de 6 à 8 concurrents, dans le respect du règlement édité par le Comité, et dans des conditions optimales de sécurité (homologation et vérification du matériel, moyen de transmission H.F. avec les kayaks).
A chaque arrivée, le Comité se propose d’organiser une animation gratuite comprenant un baptême de canoí« et la projection de films vidéo, ayant à coeur de faire participer les spectateurs et de faire mieux connaître la pratique de ce sport nautique dans tout le département.
Outre la démonstration, le Raid Littoral 13 est l’occasion d’échanges sportifs, les concurrents et les organisateurs ayant à coeur de communiquer leur passion du canoí« aux populations qu’ils rencontrent.
L’événement faisant l’objet d’une large couverture médiatique (presse et radios locales, passages télévisés), il est opportun pour la Ville de Marseille d’être cette année une étape du Raid Littoral 13, et d’aider le Comité Départemental de canoí« kayak des Bouches-du-Rhône en lui attribuant une subvention de 7 500 F T.T.C.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
98/0563/FAG
DELIBERE
ARTICLE 1 Il est décidé d’accorder au Comité Départemental de canoí« kayak des Bouches- du-Rhône (loi 1901), une subvention de 7 500 F T.T.C.
ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée au budget 1998, nature 6574 – fonction 21, de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures.
Vu pour enrôlement
LE MAIRE DE MARSEILLE
Signé : Jean-Claude GAUDIN
Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.
Certifié conforme
LE MAIRE DE MARSEILLE
Jean-Claude GAUDIN