D0098-98/0655/CESS

Séance du 20 Juillet 1998

PRESIDENCE DE MONSIEUR, Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille.

L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 76 membres.

98/0655/CESS

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'Association loi 1901 Maison des Jeunes et de la Culture Mirabeau – Animations culturelles de juillet 1998.

98-332-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Maison des Jeunes et de la Culture Mirabeau (association de type loi 1901) organise depuis 1989 des animations à caractère culturel, populaires et gratuites, pendant le mois de juillet, sur plusieurs quartiers des 15e et 16e arrondissements de Marseille.

Ces manifestations éclectiques et de qualité (danse, théâtre, cirque, théâtre de rue, etc.) sont l’occasion d’accueillir des artistes professionnels de notoriété nationale, et attirent chaque année un plus large public (familles, enfants, jeunes adultes issus des diverses communautés vivant sur le site).

La soirée Bazic Mic Mac, organisée en partenariat avec l’association Tétraèdre Passage, ouvrira ce festival, et permettra aux jeunes artistes du secteur de montrer le travail réalisé sur l’année dans des conditions optimales.

A la suite de la Coupe du Monde de Football, l’ensemble des animations proposées pendant tout le mois de juillet 1998 a été associé à l’événement mondial, assurant ainsi une plus large implication des habitants des quartiers nord de Marseille comme une certaine continuité de la fête, au travers des différents spectacles proposés et répartis sur plusieurs sites, dont le Théâtre de la Sucrière.

Compte tenu de l’impact de ces manifestations qui participent à la revitalisation de ces quartiers difficiles, il est opportun d’aider la Maison des Jeunes et de la Culture Mirabeau en lui accordant une subvention de 120 000 F T.T.C.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

98/0655/CESS

ARTICLE 1 Une subvention de 120 000 F T.T.C. est attribuée à l’association de type loi 1901 Maison des Jeunes et de la Culture Mirabeau.

ARTICLE 2 Les crédits de cette subvention sont ouverts par la présente délibération.

ARTICLE 3 La dépense correspondante sera imputée au budget 1998, nature 6574 – fonction 21, de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN